L’assassinat dans la nuit du jeudi à vendredi de l’universitaire Mamoudou Barry à Rouen en marge de la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique.
Le vendredi 26 juillet prochain, deux manifestations se tiendront simultanément à Conakry et à Rouen. La manifestation de Conakry qui est organisée par Mohamed Kouyaté, ancien vice-président de l’association des étudiants guinéens à Rouen et Gabriel Haba, président de la brigade d’action citoyenne. Cette manifestation se tiendra devant l’ambassade de France à Conakry à Kaloum.
La manifestation qui se tiendra en France est organisée par l’association des étudiants de Rouen et se tiendra à l’institut où le défunt Mamoudou Barry a soutenu le 27 juin dernier, sa thèse de doctorat jusqu’à l’arrêt bus, endroit lieu où il a été mortellement agressé par un individu.
Il y a quelques jours, la justice française mettait le grappin sur un des suspects (Français, d’origine turque) et est actuellement hospitalisé à cause des antécédents psychiatriques.
Thierno Sadou Diallo
+224 636 65 65 39