Un incendie a ravagé ce lundi 3 juin, un bâtiment et tout son contenu dans le quartier Siguirikoura 2. Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est aux environs de 16 heures que ce drame a eu lieu causant ainsi d’énormes dégâts.
A en croire à un témoin, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Interrogé, le concessionnaire, Moussa Doumbouya retrace les circonstances de l’incendie en ces termes : « Vraiment, je suis désespéré avec toute la famille, ma maison est calcinée complètement avec tout son contenu. Je n’ai pas de mots. Ce que je pourrais dire, c’est que c’est un court-circuit qui a causé tous ces dégâts… »
Poursuivant, il a lancé un en lancé un appel solennel à l’endroit des personnes de bonne volonté afin de venir en aide. « J’invite toutes les personnes de bonne volonté pour qu’elles viennent en aide car, tout est parti en fumée. »
La préfecture de Siguiri, malgré sa démographie galopante ne possède aucun service de sapeur pompier. Ce qui fait que les incendies deviennent de plus en plus catastrophiques.
A noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cet incendie.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224 622478601