Longtemps resté muet, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière, est sorti finalement de son silence.
C’est dans une déclaration à la presse faite dans son bureau que Moriba Albert Délamou a demandé mardi aux membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) à transformer sa marche prévu ce jeudi, 13 juin en meeting pour l’intérêt supérieur de la région.
« Je m’adresse aux signataires de cette lettre qui par respect je vais taire leurs noms pour qu’ils voient devant eux l’intérêt supérieur de la commune urbaine de N’zérékoré au-delà de la préfecture et au-delà de la Guinée forestière. Les marches dans les rues d’une commune donne un sens d’insécurité. S’il y’a marche, c’est que les sociétés qui veulent venir s’installer en Guinée notamment à N’zérékoré dans la localité de Zogota vont rebrousser chemin. Et cela va toujours aggraver le chômage. Je voudrais au nom de l’intérieur supérieur de N’zérékoré, pour la paix à N’zérékoré que ces gens qui veulent marcher acceptent de transformer cette marche en meeting à leur siège où nous autorités nous aurons la charge de pouvoir encadrer pour ne pas qu’il y ait débordement, » a invité le maire qui promet qu’il fera respecter la loi.
Le maire a également répondu au courrier de l’antenne FNC de la ville avec les mêmes arguments. Du côté du Front, opposé à une nouvelle Constitution, on n’entend pas courber l’échine.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré