Boké : lancement du projet de réimmatriculation du Parc Automobile national dans la région

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère des Transports (MT) a officiellement lancé vendredi, 28 juin 2019, les travaux de construction d’un Parc national de ré immatriculation d’automobiles sur une superficie de 5000m2 au secteur Kakoui, quartier Wakrya, Commune Urbaine (CU) de Boké dans la Région administrative (RA) de même nom.

La cérémonie a mobilisé l’autorité régionale, le directeur du bureau régional des transports terrestres, Mamady Dramé, des représentants du syndicat des transports et de Taxi-motos, agents de la Police routière, la population du secteur Kakoui.

Les travaux d’exécution qui dureront trois (03) mois, sont entièrement confiés à l’entreprise allemande nommée, ‘’Document Sécurisé de Guinée (DSD)’’.

Pour mémoire, la Société DSD qui a signé une convention avec l’Etat guinéen, est une société de Droit allemand spécialisée dans la production des documents sécurisés des Etats fondés depuis 1908.

D’après la Coordinatrice du projet, Mme Bangoura Safiatou Diawara, l’initiative vise à réduire l’augmentation vertigineuse du nombre de véhicules, les fraudes liées aux immatriculations clandestines, aux fausses immatriculations d’engins roulants en Guinée.

Posant la première pierre du Projet DSD, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé a salué l’élan du MT qui, selon lui, «Casse le rythme et l’élan des faussaires ayant pris goût à la délivrance de fausses cartes grises et plaques d’immatriculation provoquant des doubles emplois de numéros déjà enregistrés.»

Il a espéré que le présent projet apportera des solutions pour corriger les insuffisances qui affectent le système d’immatriculation en Guinée.

Pour bon nombre d’observateurs, l’assainissement du Parc automobile national constitue l’un des volets importants du programme du développement des transports dans le pays.

C’est pourquoi, l’ensemble des usagers de la route de la Région de Boké souhaitent vivement que cet ambitieux projet apporte un appui substantiel aux services de la sécurité routière en vue de la réduction des accidents de la circulation.

Mamadouba Camara, Boké

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp