Recrutement dans l’armée à Siguiri : la coordination des jeunes désapprouve les résultats et menace le préfet
La publication des résultats du recrutement dans l’armée dans la préfecture de Siguiri continue d’être l’objet de débats et de discussions dans certains lieux publics de la commune urbaine. Certaines composantes de la société y compris la coordination des jeunes estiment que les résultats proclamés par la commission préfectorale de sélection ne reflètent pas la réalité.
Sur 20191 postulants à ce test de recrutement à Siguiri, seuls 229 ont été officiellement déclarés admis. Cette liste publiée par la commission préfectorale de recrutement est désapprouvée par la coordination des jeunes qui n’exclue pas de descendre la rue si les choses ne sont pas immédiatement corrigées.
« Dans cette affaire, nous sommes partis voir le responsable du comité directeur du RPG Arc-en-ciel, Adama Cissé parce que la liste qui a été rendue publique est pleine de corruption et de magouille. Toutefois si les corrections ne sont pas faites, nous allons descendre dans les rues pour protester contre ce que nous appelons magouille. Mais nous attendons un peu pour voir ce que les autorités politiques peuvent faire », a dit Noufodé Camara, président de la coordination des jeunes.
Interrogé, le préfet de Siguiri, Colonel Moussa Condé s’est dit serein dans cette situation : « Je n’ai pas peur, le recrutement me m’a pas trouvé ici. S’ils veulent, ils n’ont qu’à brûler tout Siguiri, ce n’est pas mon affaire », dira-t-il entre autres.
Affaire à suivre !
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601