OPROGEM/ L’enseignant qui a violé six de ses élèves passe aux aveux : ‘’je suis malade, je suis un obsédé…’’
Un enseignant du primaire du nom de Mohamed Bangoura accusé d’avoir violé six de ses élèves a été présenté vendredi à la presse. C’était dans les locaux de l’office de protection du genre de l’enfance et mœurs (OPROGEM). L’accusé est finalement passé aux aveux. L’acte s’est passé dans une école privée à Sangoyah, dans la commune de Matoto.
Sur les six victimes d’attouchements sexuels, cinq étaient présentes, ce matin lors de la présentation à la presse de leur bourreau, qui profitait des cours de révision pour se satisfaire.
Selon la directrice adjointe de l’OPROGEM, Marie Gomez, « c’est une mise à disposition qui nous a été faite par le commissariat urbain de Sangoyah par rapport à un présumé auteur du nom de Mohamed Bangoura, âgé de 46 ans, qui a violé 6 fillettes qui se trouvent dans une école privée de Sangoyah. Les victimes sont âgées respectivement de 7, 8 et 9 ans. Et la sixième qui n’est pas présente ici aujourd’hui, a changé d’école, selon lesdits du présumé auteur« .
D’après le rapport de la médecine légale, poursuit-elle, ‘’elles ont été victimes de viol par attouchement. Et le présumé auteur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Toutes les parties ont été entendues. Et dans les heures qui suivent nous allons envoyer le présumé auteur au tribunal compétent ».
» Le présumé auteur nous a parlé d’un point très stratégique en nous signalant que depuis 4 mois il a constaté en lui que dès qu’il voit des petites filles, il est hors de lui-même, et il est obligé de passer à l’acte. C’est ce qui nous effraie un peu », a-t-elle rappelé.
De son côté, le présumé coupable a reconnu les faits : « je reconnais que j’ai touché les enfants, je suis malade, je suis un obsédé sexuel ».
« Je suis marié, père de deux garçons, présentement ma femme est nourrice de mon deuxième garçon qui a 2 mois. Je présente mes excuses à la famille des victimes et à toute la république de Guinée, particulièrement à ma famille que j’ai fait honnir« , regrette -il.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22