Installé dans ses fonctions, le nouveau ministre de la Justice par intérim promet de donner le meilleur de lui-même
Le ministre conseiller à la présidence chargé des relations avec des institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana qui a été nommé cumulativement à ses fonctions lundi dernier ministre de la Justice, garde des sceaux par intérim, a été installé, jeudi, dans ses nouvelles fonctions.
A peine installé, le remplaçant de Me Cheick Sako a assuré le président Alpha Condé et le gouvernement du Premier ministre Kassory Fofana de donner le meilleur de lui-même afin qu’à terme la confiance soit établie entre la justice et les citoyens.
« Permettez-moi, de remercier son Excellence monsieur le président de la république pour avoir renouveler sa confiance à ma modeste personne. Il me donne ainsi l’occasion de poursuivre la mission pour laquelle il m’a fait venir auprès de lui, celle de doter la Guinée d’une justice qui correspond aux normes standard international« , a déclaré le ministre Mohamed Lamine Fofana.
Connaissant déjà le vœu de son Excellence monsieur le président de la république de voir réaliser ce rêve, nul doute que l’institution judiciaire dans sa globalité bénéficie toujours de sa compréhension, de son soutien et de l’appui nécessaire« , dit-il.
Plus loin, de rassurer : « pour ma part, je lui donne l’assurance et aussi à son gouvernement de ne ménager aucun d’effort et de donner le meilleur de moi-même pour que les magistrats qui distribuent cette justice et tous leurs collaborateurs soient placés dans les meilleures conditions d’exercer leurs nobles missions qu’ils accomplissent au nom du peuple de Guinée. Il en sera de même pour que la même justice en tant qu’institution publique soit la plus proche du citoyen et des populations bénéficiaires en général afin qu’à terme la confiance soit établie entre elle (justice) et le peuple« .
Elisa Camara
+224 654 95 73 22