Siège de l’UFDG : Fodé Oussou encense Bah Ousmane et jette la pierre à Mouctar Diallo

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas encore digéré le fait que le ministre de la jeunesse ait organisé un tournoi de football pour la reconnaissance du Foutah Djallon aux actions du président Alpha Condé.

Pour Fodé Oussou Fofana qui présidait ce samedi, l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Mouctar Diallo a organisé ce tournoi pour garder son poste de ministre.

« Tout le monde sait que Mouctar avait des problèmes, il n’avait plus rien. Il s’est arrangé pour être ministre, maintenant pour maintenir son poste, il veut organiser un tournoi de football pour donner l’impression à Monsieur Alpha Condé que tout Foutah est maintenant pour lui. Si Monsieur Alpha Condé lui-même accepte que les gens le trompent, ce n’est pas notre affaire. Il a donné l’argent du contribuable, Mouctar est entrain de bouffer l’argent, il n’a qu’à bouffer mais c’est l’argent de Monsieur Alpha Condé qu’il est en train de bouffer », a-t-il lancé avant d’encenser Bah Ousmane de l’UPR qui selon lui, a refusé d’organiser ce tournoi.

« Monsieur Bah Ousmane, il n’est pas de notre parti, il est de l’UPR mais il est de Pita. Quand on lui a parlé de ça, il a dit non « je ne peux pas », parce qu’il y a un problème de dignité. C’est un problème de dignité, le problème entre Monsieur Alpha Condé et Pita ce n’est pas un problème de ballon c’est un problème de justice. 103 jeunes ont été tués et parmi ces 103 jeunes, 82 sont de Pita, ils sont enterrés au cimetière de Bambéto. Comment voulez-vous que Bah Ousmane qui a de la dignité qui sait que les gens de Gongoré ont été tués, il n’y a pas eu de justice. Comment voulez-vous que cet homme-là accepte d’aller encore à Gongoré dire : ‘’sortez, applaudissez pour celui qui a tué vos enfants et c’est ce que Mouctar a fait et c’est terminé. Mouctar est entré dans l’histoire de la Guinée par la petite porte, il n’en sortira plus jamais », a souligné le président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates à l’assemblée nationale.

Depuis deux semaines, la préfecture de Pita est devenue une zone de combat politique par excellence entre les deux partis ultra-dominants du pays. Chacun fait flèche de tout bois pour montrer à l’opinion que cette préfecture lui est acquise.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Pourquoi, vous en voulez à S.E. Mr. Mouctar Diallo ? De votre Parti politique et de Mr. Mouctar Diallo, qui a le mieux compris la stratégie politique la plus payante et la plus efficace sur le terrain ?

    Vous en voulez pour rien à S.E. Mr. Mouctar Diallo, puisque chacun a parfaitement le droit de défendre son propre fonds de commerce, et sa propre lecture de la société politique dans ce pays.

    Quand on vous dit que le Professeur des Universités, S.E Mr. Alpha Condé est de bout en bout, l’alpha et l’oméga de la bagarre politique en Guinée, vous en avez encore une fois la preuve. Et c’est vraiment triste pour vous.

    À cette allure il risque de vous ruiner en plein jour sur le champ politique de ce pays, sans même avoir levé le doigt.

    En tous les cas, les anciens régistres de Bambéto, Hamdallaye, Cosa, Wanindara, risquent de s’en aller pour du bon aux archives.

    Ce que S.E Mr. Mouctar Diallo vient de faire, relève de l’efficacité de la stratégie politique à mille inconnus et que vous n’avez jamais vu venir à l’UFDG. Et vous voulez que l’on pleure pour ses résultats politiques sans précédent, que personne ne lui a dicté sur le terrain pour renverser le rapport des forces à Pita ? Pourquoi allons-nous en pleurer et qui l’eût cru de 2010 à 2019 ?

    Dans les conditions normales, la Guinée aurait dû, présenter la candidature de Mr. Mouctar Diallo à un Prix national spécial de la Paix et de la Citoyenneté, parce que, politiquement parlant, ce qu’il a pu faire à Pita, aucun politicien ou allié de la majorité présidentielle n’est arrivé à le faire en soutien concret pour le combat démocratique du Président Alpha Condé, depuis la création du RPG il y a près de 28 ans !

    C’est son mérite et il faut le lui reconnaître. C’est le plus grand chambardement politique qu’aucun homme politique durant ces neuf années de pouvoir du RPG, n’a été capable de réussir au Fouta Djallon, pour que le message politique et historique du Professeur Alpha Condé puisse être parfaitement compris et accepté, puis, véhiculé sans aucune fausse note au cœur même du Fouta Djallon.

    Et vous voulez que l’on en pleure ? Pourquoi ? Il n’y a que l’UFDG qui en pleurera certainement, et c’est le moins que l’on puisse dire, puisque tout le monde connait le danger de l’effet de contagion politique qui pourrait faire changer tous vos calculs politiques d’une part et de l’autre, le mental de l’électorat de base aussi bien en Moyenne Guinée que dans le reste de la Guinée.

    C’est quasiment une secousse sans précédent à l’identique, toute proportion gardée, de la chute du mur de Berlin qui est en train de se produire à Pita.

    À César, il faut rendre ce qui est à César, et bravo pour l’intelligence politique de Mr. Mouctar Diallo.

    Il est grand temps que chacun revoie ses propres logiciels et tous les disques durs, car ils risquent de ne servir à plus rien du tout dans ce pays.

    Voilà à quoi sert le développement spectaculaire de  »l’industrie 4.0 » de S.E. Mr. Mouctar Diallo, par l’innovation, l’abnégation et l’investissement dans le futur.

    Merci Mr. Mouctar Diallo de continuer d’investir dans ce futur gagnant. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dixit Pierre Corneille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp