Paul Moussa, ex-DG de l’OGP condamné : tous ses biens confisqués au profit de l’Etat, son avocat dénonce…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivi pour détournement de deniers publics par l’Etat guinéen, l’ancien directeur de l’office guinéen de publicité (OGP) a été condamné lundi à 5 ans de prison ferme et au paiement de 50 millions d’amende par le tribunal de première instance de Kaloum.

Sur l’action civile, Paul Moussa Diawara et son comptable, Inza Bayo ont été condamnés au paiement au profit de l’Etat de la somme de 39 milliards 679 million 027 mille 698 francs guinéens. Les deux prévenus ont aussi été condamnés au paiement au titre de dommages et intérêts, 9 milliards 919 millions 757 mille 423 GNF et ordonne la confiscation de leurs biens.

Pour l’avocat des prévenus, son client a été condamné parce qu’il avait commencé à déranger. Me Salifou Béavogui  a aussi indiqué que son client fera appel de cette décision du TPI de Kaloum

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp