Mamou : le Ministère des Transports pose  la 1ère pierre des travaux de construction du Bureau Régional des Transports Terrestres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la suite de Conakry, sous l’égide du Ministre des Transports;  la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du Bureau Régional des Transports Terrestres (BRTT) de Mamou s’est tenue dans la matinée de ce dimanche, 28 avril 2019 sous le parrainage du Gouverneur de la région, en présence du Préfet, de plusieurs cadres de la Direction Nationale des Transports Terrestres, de DSD-Guinée (partenaire technique) et des autorités locales déconcentrées et décentralisées de la région.

Prévue sur un espace de plus de 290 m², pour une enveloppe globale de 480 millions de francs guinéens et pour une durée d’exécution de trois (3) mois, cette infrastructure, première dans la ville pour cette destination, servira à terme, de locaux régionaux des services des transports terrestres de la localité.

Au cours de la cérémonie qui a mobilisé du monde dans les rangs des associations professionnelles des transporteurs routiers, de la police routière, de la gendarmerie, de la notabilité; le Gouverneur de la Région Amadou Oury DIALLO s’est félicité de la réalisation de cette importante infrastructure et à saluer la vision des autorités actuelles du Ministère des Transports par cette politique de rapprochement de l’administration des transports des populations de la région et de faciliter ainsi, l’acquisition et le renouvellement des titres de transport.

Le Chef du projet de ré-immatriculation automobile, au compte de DSD Guinée Moustapha KABA a, au nom de son entreprise, rassuré du respect scrupuleux du contenu du cahier de charge et surtout du délai d’exécution de ces travaux.

Ces travaux de construction qui sont ainsi lancés, tels que prévus dans la convention établie entre le Gouvernement et DSD-Guinée, interviennent en prélude de la mise en œuvre du vaste projet de réimmatriculation automobile entrepris dans le cadre du programme de maîtrise des statistiques et de sécurisation du parc automobile national.

Dans les jours à venir et dans toutes les capitales des régions administratives du pays, notamment à Kindia, prévue incessamment, se poseront les premières pierres des travaux de construction des bureaux locaux des transports terrestres.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp