En marge de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG 2019) présidée par le Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE, le Ministre des Travaux Publics Moustapha NAITE a animé la deuxième conférence de « Master Class », après celle animée par le Pr Alpha CONDE.
A cette occasion, le Ministre NAITE a échangé avec les élèves et étudiants venus de plusieurs institutions d’enseignement supérieur de notre pays sur plusieurs sujets.
Ce fut une opportunité pour le conférencier de partager avec cette couche juvénile estudiantine, son parcours académique, ses expériences dans le domaine entrepreneurial, sa participation à la vie de la nation en tant qu’acteur de la société civile et surtout son engagement politique auprès de M. le Président de la République depuis l’année 2010.
De la création du Groupe Mouna Technologie SA en passant par l’organisation du premier Salon de l’Emploi (SADE) jusqu’à sa nomination à la tête des Ministères de la Jeunesse et des Travaux Publics, il a partagé avec l’auditoire, des résultats réalisés dans ces secteurs et sa contribution pour le développement des technologies de l’Information et de la Communication dans notre pays.
Tout en invitant ces jeunes au travail, le Ministre a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils et les a exhortés à chercher à connaître leur pays dans ses dimensions philosophique, sociologique et géographique et d’éviter de faire le raccourci dans les analyses des faits.
Au terme de la série des questions-réponses, le Ministre a visité des stands exposés par des étudiants de génie civile et architecture.
Ministère des Travaux Publics