Kourémalé : le chef du bureau de la douane guinéenne annonce l’effectivité de la gratuité du laissez-passer
Après le passage du ministre malien de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine en compagnie des ambassadeurs des deux pays, la douane guinéenne, par la voix de son premier responsable, a donné d’amples explications sur l’application de certaines règles conventionnelles à ladite délégation ministérielle.
Selon lui, la libre circulation des citoyens et de leurs biens et la gratuité du laissez-passer sont réellement respectés par la partie guinéenne.
« Notre collaboration évolue à grand pas et nous nous concertons régulièrement avec la partie malienne pour créer un climat d’entente et de quiétude sociale et nous ne fatiguons pas les usagers y compris les chauffeurs », dit-il entre autres.
Poursuivant, il souligne qu’« Il faut retenir une chose qui est très importante à mes yeux. C’est que quand on est chef à Kourémalé-Guinée, on doit mettre en tête qu’on est venu pour un peuple. Car, le Mali et la Guinée sont deux pays frères égaux. C’est moi-même qui signe les laissez-passer pour éviter toute sorte de fraude ou racket… »
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601