Guéckédou : Oundékénéma remporte 2è édition du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé
La deuxième édition du tournoi doté du trophée professeur Alpha Condé qui a démarré le 24 novembre dernier a pris fin samedi 5 janvier au stade préfectoral de Tchedenan Dembadouno.
Plein à craquer, le stade a connu la présence des membres du gouvernement et des hauts cadres du pays.
Il s’agit du ministre de l’élevage, le directeur national du budget, de l’honorable Jean marc Telliano du RDIG mais aussi des préfets de Macenta, Lola et de Guéckédou.
L’objectif de cette compétition footballistique qui a regroupé les équipes de la préfecture de Guéckédou est de soutenir les actions du président de la République, le professeur alpha Condé en faveur du développement de la ville de Guéckédou.
Elle a été organisée par la jeunesse unie de Guéckédou en collaboration avec Makona la légende.
Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné par le ministre de l’élevage Roger Patrick Millimouno sous les yeux attentifs du directeur national du budget Abraham Richard Kamano.
Ce sont les équipes de Termessadou et Oundé Kénéma qui ont disputé cette grandiose finale.
Dès le coup l’envoi de cette rencontre, c’est le Oundekénéma qui a multiplié les actions offensives à travers son allié gauche du nom de Fodé Keita qui, miraculeusement démuni d’un bras, a su émerveillé le public.
Mais il a fallu attendre la 40 ème minute de jeu, pour voir Oundé Kénéma prendre l’avantage grâce à son dorsal 9 Ibrahima Touré dans un cafouillage.
Très discrète pendant la première période, l’équipe de Termessadou s’est réveillée à la deuxième explication, mais elle a vu ses rêves brisés grâce à un deuxième but inscrit par Mamady Sacko.
C’est par ce score de 2 buts à zéro que l’équipe de Oundé Kénéma a remporté cette deuxième édition du tournoi doté du trophée professeur Alpha Condé.
Les artistes de la préfecture qui ne se sont pas fait contés cet événement ont à leur tour fait des prestations qui ont égayé le public.
C’est le cas du célèbre rappeur Flingo et d’autres qui ont appelé les populations de Guéckédou à soutenir et accompagner le professeur Alpha Condé dans son projet de développement.
La commission d’organisation quant à elle, a salué l’esprit qui a caractérisé le début de ce tournoi jusqu’à la fin et remercié ‘’le papa de la jeunesse de Guéckédou Abraham Richard Kamano qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce tournoi’’.
Amara Souza Soumaoro, envoyé spécial à Guéckédou