Echec des négociations entre SLECG et Gouvernement : l’USTG appelle à une grève générale illimitée (vidéo)

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les négociations ont finalement échoué après plusieurs jours de discussions. Cette nuit au palais du peuple, devant de nombreux enseignants, Abdoulaye Sow, après avoir dénoncé avoir force le refus des autorités de faire des concessions a demandé à toutes les structures affiliées à l’USTG d’observer une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national en soutien aux enseignants en grève depuis le 3 octobre dernier.

De son côté, Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG a appelé les enseignants à sortir dès demain pour une marche. Regardez ci-dessous l’intégralité de leurs interventions…

Thierno Sadou Diallo, depuis le palais du peuple

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. bouba dit

    soumah vous a foutu à terre.

  2. CONDÉ ABOU dit

    Je n’arrive pas à comprendre comment un banquier suffisamment averti et pétri d’expérience financière et professionnelle, comme Mr. Abdoulaye Sow, peut écouter ou suivre des revendications aussi économiquement absurdes, venant de la part d’un groupuscule d’anarchistes qui a décidé de ruiner tout le pays et de prendre en otage la scolarisation de millions d’enfants en Guinée ?

    Comment le système bancaire et financier de la Guinée, pourrait-il s’en sortir avec une inflation exponentielle et dévastatrice sur le marché intérieur et sur le marché international des changes et qui va ruiner toute l’épargne nationale (publique et privée) ?
    Qui viendra sauver la Guinée du chaos en lieu et place des Guinéens eux-mêmes ?

    De toutes les façons, les 8 millions de GNF à distribuer relèvent de la rêverie gratuite. Quoi que le mouvement syndical fasse, les 8 millions ne seront jamais payés, parce que c’est financièrement impossible de l’envisager pour le bon sens.

    Ce n’est pas une base de discussion ou de négociation, mais une perte de temps. Triste pour les millions d’enfants injustement privés de leur instruction depuis plus de 3 mois.

    Pourquoi le Gouvernement devra-t-il reculer ? Pas question.
    Soutien clair et net pour la fermeté du Gouvernement et merci de faire barrage contre le chaos absurde.

    1. Joseph kantambadouno dit

      Arrêtez un peu avec le militantisme aveugle et irraisonné ; et laissez plutôt des gens épris de patriotisme et d’humanisme sortir le pays dans l’impasse dans laquelle il est entrain de sombrer. Vive les vrais syndicalistes , vive l’éducation guinéenne

  3. Denise dit

    Mon frère ABOU soumah soit est bête soit il est méchant de faire perdre volontairement ou par cupidité 3 mois de cours aux enfants et ne parlons même pas des autres stupides qui le suivent en croyant que les 800€ de salaire seraient possible. Comment peuvent-ils se faire appeler enseignements s’ils sont incapables de faire une simple analyse (pas besoin de grandes études) de la proposition du fantasme de soumah. Ça craint. À mon avis les fictifs (j’apprécie pas la méthode), peuvent bien prendre la place de ces autres enseignants qui manquent vraiment de niveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp