Tronçon Sonfonia-Kagbélén: bientôt la fin d’une (sempiternelle) construction
Entamée il y a 5 ans, la construction de la route deux fois deux voies, Sonfonia-Kagbélén pourrait finir dans les prochains mois.
L’annonce a été faite ce samedi 1er décembre par le ministre des Travaux publics Moustapha Naïté à Conakry.
Moustapha Naïté qui était sur le terrain dans le cadre de l’opération d’assainissement qu’organise le gouvernement au dernier samedi de chaque mois, a promis de mettre toute la pression qu’il faut sur l’entrepreneur en charge de cette construction pour que ce tronçon soit enfin terminé.
«La route Sonfonia-Kagbèlen, nous avons eu l’entrepreneur en charge de ce tronçon, il nous a donné des garanties que la première partie de ce tronçon sera terminée. Nous allons mettre toute la pression qu’il faut pour que ce travail soit fini. Ce programme qui est en cours vaudrait qu’on puisse entrer à Conakry et ressortir sans beaucoup de problèmes», a dit le ministre Moustapha Naïté.
Plus loin, le ministre a expliqué que certaines frustrations des populations sont dues aux embouteillages qu’elles rencontrent sur les routes de Conakry.
«La frustration que nos populations, c’est que quand elles quittent leurs domiciles pour aller à leurs lieux de travail, c’est une heure ou deux heures d’embouteillage, c’est inacceptable. Nous pensons que pour une capitale qui se veut moderne, là où l’économie doit respirer davantage, cette dynamique, nous devons nous rassurer que la mobilité urbaine soit totalement prise en compte», a-t-il avance.
Depuis son arrivée à la tête du département des Travaux publics, Moustapha Naïté ambitionne un programme de réfection des artères urbaines pour donner un visage plus attrayant aux différentes villes du pays.
Thierno Sadou Diallo
+224 626 65 65 39