Santé : l’armée reçoit un important lot de matériels médicaux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les armées ont reçu ce mercredi 17 octobre un important lot de matériels médicaux à travers leur direction du service de santé. Lors d’une cérémonie organisée ce mercredi au camp Samory  Touré, ce matériel composé de de matériels médico-chirurgicaux, de consommables, de chirurgie, de réactifs, des automates, des laboratoires de référence du service de santé des armées, du fauteuil dentaire et ses accessoires, de radio numérique, a été officiellement mis à la dispositions du service santé des armées. A cela il faut ajouter la réhabilitation de la salle des machines.

Le Directeur général du service de santé des armées, a tenu à rassurer quant à l’utilisation de ce bijou tout en félicitant le président Alpha Condé et le ministre d’Etat à la défense nationale.

« Je suis à mesure de vous assurer que la disponibilité de ces matériels permettra d’accroître l’offre de la santé au niveau des services de santé des armées. La formation, la spécialisation des jeunes médecins, pharmaciens, biologistes et vétérinaires que vous avez bien voulu accorder durant les trois années font du service général des armées, un service prêt à répondre efficacement à ses missions régaliennes », a dit le colonel Ibrahima Kalil Touré.

Présent à cette cérémonie, le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationales, le Dr Mohamed Diané, a souligné que ces matériels médicaux permettront aux armées de s’adapter à l’évolution technologique dans leur prestation en faveur du personnel militaire mais aussi des civils.

« Ce deuxième lot d’équipements que nous mettons aujourd’hui à votre disposition, au nom du gouvernement, ne satisfait certes pas tous vos besoins d’équipements, mais il permettra plus généralement d’améliorer vos prestations de services en faveur des personnels des armées, des membres de leurs familles et bien entendu en faveur des populations civiles dans la dynamique des relations civilo-militaires. Ces équipements permettront également d’adapter vos pratiques médicales à l’évolution technologique, ce qui constituera une plus-value de votre service dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée. », a dit le ministre d’Etat tout en demandant aux bénéficiaires de prendre soin des équipements.

« J’exhorte le commandement et tous les agents d’exécution à prendre soin de tout le matériel qui est ainsi mis à votre disposition et à l’utiliser à bon escient en vue d’améliorer la santé des hommes et accroître leurs capacités d’intervention dans leurs unités respectives. », ajoute-t-il.

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp