N’zérékoré : un incendie à la section du service des impôts fait d’importants dégâts
C’est à 22 heures précises de ce samedi 20 octobre que cet incendie s’est déclaré dans à la section du service des impôts de N’zérékoré en face de la BICIGUI, dans le quartier commercial.
Selon les témoignages sur les lieux, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Tout serait parti d’un hangar où se trouvaient des congélateurs faisant dos au service impôt qui a d’abord pris feu avant de se transporter à la salle de conférence.
Une information confirmée par Monsieur Gamys, chef section des impôts de N’zérékore. ‘’Hier nuit, j’ai été interpellé par mes collègues de service qu’il y a une grande fumée dans le bloc administratif. Effectivement, je me suis rendu sur les lieux. Le constat fait, c’est que c’est un incendie d’origine électrique. Vous savez, les locaux de l’impôt sont entourés par des congélateurs un peu partout. Donc ce n’est pas venu du service des impôts’’, a t-il expliqué.
Parlant des dégâts matériels, le responsable du service précise : ‘’Nous avions les plafonds et les tôles, tous partis dans la fumée. Dans la grande salle de réunion et dans les locaux des agents, tout est parti, même le mobilier. C’est vraiment déplorable parce qu’à l’heure qu’il fait, les conditions de travail sont difficiles. Le peu qu’on avait est parti, c’est compliqué », a conclu M. Gamys sur un ton pathétique.
Il faut rappeler que ce court circuit a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers et l’appui des voisins.
Amara Zouza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré