Labé : plusieurs dealers de chanvre indien mis aux arrêts
Dans la soirée de ce samedi 20 octobre 2018, plusieurs dealers de chanvre indien ont été mis aux arrêts par des agents de sécurité dans le quartier Konkola, commune urbaine de Labé. Ils ont été surpris dans une maison abandonnée qui leur serve de quartier général (QG) où ils font leur commerce de tous les jours.
Au micro de MEDIAGUINEE, l’un des habitués des lieux qui a échappé de justesse à ce coup de filet des agents de sécurité est revenu sur la mésaventure des amis : ‘’Nous étions au dehors en train de fumer sur les roches. Soudain, un gendarme est arrivé mais comme d’habitude, on croyait qu’il est venu récupérer son quota. Une fois installé dans la maison où étaient les dealers, nous avons vue débarqué plusieurs autres gendarmes. Nous, nous avons pris la fuite, certains gendarmes se sont mis à notre trousse. Heureusement, ils ne m’ont pas attrapé mais plusieurs de mes amis n’ont pas eu cette chance. Tous ceux qui étaient dans la maison puisqu’il n’y a qu’une porte d’entrée, n’ont pas puis fuir », explique Abdoulaye Sow.
Selon notre interlocuteur, ces amis dealers revenaient d’un voyage effectué à Mamou pour s’approvisionner en marchandise (chanvre indien). ‘’Ils ont été arrêtés avec beaucoup de kilogrammes. C’est avant-hier qu’ils ont quitté Mamou. J’espère qu’ils vont vite négocier avec la gendarmerie, sinon ils risquent gros dans l’affaire », conclut-il.
A noter que dans la commune urbaine de Labé, la complicité entre dealers et services de sécurité est de grande échelle. Nombreux sont ceux qui reçoivent des quotas quotidiens de la part de ces vendeurs de drogue en échange d’une liberté de vente.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
+224 620 44 25 83