Kindia : l’érudit Elhadj Abdoul Wakil Keita rend visite aux familles victimes des récentes violences
Les violences survenues il y a de cela une semaine dans la préfecture de Kindia a causé plusieurs dégâts et deux personnes ont succombé à leurs blessures. Ce mercredi 24 octobre 2018, l’érudit de ladite ville, Elhadj Abdoul Wakil Keita a rendu une visite symbolique à certaines familles victimes de ces violences.
C’est à Tafory, précisément au domicile privé de la belle mère d’ Elhadj Cellou Dallein Diallo qu’ a débuté cette visite d’ Elhadj Abdoul Wakil Keita. Un appartement qui a été pillé et vidé de tout son contenu au lendemain de l’élection du maire de la commune urbaine. L’érudit de Kindia Abdoul Wakil Keita a débuté sa visite en ces termes :
‘’Je suis venu rendre visite aux victimes des affrontements survenu à Kindia au nom du plus grand parti au monde, le parti où nous sommes tous des militants qui n’est rien d’autre que le parti d’Allah pour faire signifier à toutes les victimes de ces violences notre côté sympathique. Ce qui est arrivé à la famille de Dr Alpha Oumar Diallo, est arrivé à nous tous car cet homme avait consacré tout son savoir à cette ville de Kindia’’, dit-il.
L’érudit de Kindia s’est rendu à Mangoyah dans la défunte famille d’Amadou Sow, la deuxième victime qui a succombé a ses blessures à Conakry après Ibrahima Sory Touré de Condetta, avant de prendre la direction de Wondy.
A Wondy, certaines familles victimes ont été touchées par le geste symbolique d’Elhadj Abdoul Wakil Keita, c’est le cas de la famille où six boutiques ont été vandalisées et vidées de leurs contenus. Après les prières des différents notables, l’érudit de Kindia a terminé sa visite au quartier Gare où plusieurs maisons ont été brûlées lors d’affrontements entre citoyens.
Au quartier Gare, devant la maison d’une victime qui s’est senti comblé de ce geste magnanime, l’érudit lancé un appel de paix à tous les Guinéens : ‘’Je demande à tous les guinéens de laisser l’ethnocentrisme, car en Guinée, aucune ethnie ne dépasse une autre. Un soussou ne dépasse pas un malinke et un peulh ne dépasse un guerzé, nous sommes tous des guinéens donc soyons unis et évitons toutes sortes de différenciations ethniques’’, a-t-il lancé.
Toutes ces familles victimes qui ont bénéficié la visite de l’érudit de la cité des agrumes, ont reçu quelque chose (les feuilles de tôles, sac de riz et des enveloppes) en guise de sympathie
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10