Kindia : battu lors des dernières violences, Ibrahima Sory Touré ‘’Coco’’ succombe à ses blessures
Les affrontements entre citoyens survenus suite à l’élection du maire de la commune urbaine de Kindia avaient causé assez de dégâts et de blessés. Le jeudi 18 octobre dernier, un jeune qui a été battu par des citoyens au centre ville a succombé à ses blessures.
Ibrahima Sory Touré a été tardivement enterré ce vendredi 19 octobre 2018, aux environs de 18 heures. L’élection du maire de la commune urbaine de Kindia a suscité d’énormes dégâts matériels au centre ville de la cité des agrumes. Si plusieurs maisons, magasins et boutiques ont été pillés et vidés de leurs contenus, nombreux sont des jeunes qui ont été blessés.
Selon nos informations, le jeune Ibrahima Sory Touré alias Coco, résident au quartier Condetta 3 a été copieusement battu par des citoyens lorsqu’il vandalisait une boutique avec ses amis. Sauvé par les forces de l’ordre, le jeune Ibrahima a été envoyé par ses parents à la maison, avant de mourir le soir. En tenant compte de sa situation, le chef dudit quartier aurait refusé qu’on l’enterre sans un certificat de décès.
Arrivé au tribunal de première instance de Kindia, le procureur Mamadou Dian Bora Diallo a demandé qu’ on l’effectue une autopsie pour en savoir les raisons réelles de sa mort. Après avoir passé toute une journée, Ibrahima Sory Touré alias Coco a été enterré par ses parents ce vendredi 19 octobre 2018.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10