Le procès de Salifou ‘’Super V’’ et Cie renvoyé au 7 novembre : ‘’je n’ai jamais fui’’
Poursuivi pour détournement de 28 milliards de francs guinéens avec Ibrahima Blasco Barry et Cie, l’ancien président de fédération guinéenne de football (Féguifoot), Salifou Camara « Super V » s’est finalement présenté au procès de ce mercredi au tribunal de première instance de Kaloum.
Au cours du procès de ce mercredi, l’ancien président de la Féguifoot a clamé son innocence dans cette affaire de détournement de 28 milliards de francs guinéens. Ses avocats ont d’abord rappelé à la juge qu’un tribunal ordinaire est incompétent dans le jugement de cette affaire. Avant d’ajouter que le dossier en question n’est qu’un montage de la part de l’actuel président de la Féguifoot, Antonio Souaré.
« Madame la juge, je n’ai jamais fui. Et je ne vais pas fuir. Il faut que Monsieur Antonio Souaré qui est mon bourreau soit là pour qu’on n’en débatte. Monsieur Antonio Souaré s’est servi de la fédération pour régler des comptes », a dit le prévenu Salifou.
Plus loin, M. Camara a mis à la disposition de la Cour une photo sur laquelle on voit Antonio Souaré et le juge d’instruction en charge dudit dossier en Afrique du Sud. D’après l’accusé, le président de la Féguifoot aurait même invité ce juge d’instruction aux États-Unis d’Amérique.
Après trois heures d’échanges, la juge a renvoyé le dossier au 07 novembre prochain.
Elisa CAMARA