Point de vue// Soutiens à Kèlèfa Sall : trop tard !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, des politiques et acteurs de la société civile aiment jouer à la comédie. Qui n’a pas vu venir cette machine qui a ‘’presque’’  fragilisé Kèlèfa Sall ?  Les opposants et autres acteurs de la société civile étaient plus préoccupés à gérer les querelles byzantines. Et depuis hier, Kèlèfa Sall est l’œil du cyclone. L’homme joue ses derniers instants à la tête de la Cour constitutionnelle. Il est accusé de ‘’mauvaise gestion’’ des fonds de  l’institution. Si le tour n’est pas complètement joué pour M. Sall, il est en cours. Kèlèfa a peu de chance de sortir indemne de cette difficile bataille. La fronde est trop forte, pour reprendre un éminent juriste guinéen. Et finalement, l’homme, contre son gré, quittera la tête de la Cour comme il est venu pour devenir simple membre de ladite institution. Alpha Condé qui l’a appuyé à être à la tête de la Cour constitutionnelle sera également celui-là qui va sûrement sceller -en dernier ressort- son sort. Tous les soutiens doivent jouer aujourd’hui. Demain, il sera trop tard…

Ibrahima Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp