Un minibus percute un camion et fait un mort à Sanoyah
Dans la nuit du jeudi à vendredi, aux environs de 2 heures du matin, s’est produit un accident de la circulation au niveau de la station de Sanoyah. Il s’agit d’un minibus qui aurait percuté par derrière un camion remorque, alors que celui-ci avait été arrêté par des gendarmes.
Selon les informations recueillies sur place, le camion qui avait forcé un barrage de contrôle avait été rattrapé par des gendarmes qui lui exigeaient de payer les frais de réparation.
« C’est la gendarmerie qui est venu bloquer le passage au camion, en garant devant le camion pour qu’il répare leur levée de barrage qu’il a coupée. Le chauffeur a donné 50.000 fg aux gendarmes. C’est alors qu’ils étaient en train de discuter que l’accident s’est produit. Le chauffeur a demandé aux gendarmes de l’emmener à la police pour qu’ils puissent venir à son secours. Ils ont pris le chauffeur jusqu’à un certain niveau, ils l’ont débarqué en disant que le carburant est fini. Le chauffeur a encore pris 60.000fg pour remettre aux gendarmes qui l’ont abandonné et sont partis », a expliqué le sergent chef Aly Badara Camara,trouvé sur les lieux.
Il est a souligner que le chauffeur du minibus Ibrahima Sory Mansaré, âgé d’une cinquantaine d’années, marié à deux femmes et père de huit enfants a trouvé la mort sur le champ.
Aux dernières nouvelles, son corps aurait été transporté à Enco 5.
Maciré Soriba Camara
+224 628 112 098