Labé : une attaque à main armée fait un mort et un blessé grave à Tountouroun

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 septembre 2018, une attaque à main armée a été enregistrée dans le district de Tolou, sous-préfecture de Tountouroun située à 15 km de la commune urbaine de Labé.

Selon nos informations, cette attaque a été perpétrée par 6 personnes à bord des motos et armée de fusils de guerre (PMK). Au micro de MEDIAGUINEE, le président du district précise que c’est une boutique d’alimentation générale qui a été la cible des malfrats faisant un mort, un blesse grave, 5 millions de francs guinéens et des objets de valeur dérobés.

Sur les circonstances de l’attaque, il a précisé : ‘’C’est aux environs de 20 heures que des inconnus au nombre de 6 se sont rendus dans notre district. Ils ont assassiné un jeune du nom de Boubacar Diallo. Tout est parti lorsque deux jeunes sont venus demander au boutiquier s’il vent du riz du pays, car selon eux, ils voulaient un demi sac, ils étaient en civil. Selon les malfrats, ils n’avaient pas de l’argent en liquide mais qu’ils voulaient faire un retrait via orange money de 150 mille fg. Car, le demi-sac allait leur couter cette somme. Le boutiquier a dit oui et après cet accord qu’il est parti derrière sa boutique. Entre temps, l’un des malfrats est descendu sur la moto avec une arme pour lui pointer (…) Le boutiquier  a eu la chance de prendre la fuite pour se cacher dans la brousse. Il  les a laissés dans sa boutique. Les malfrats ont pris une somme de 5 millions de fg et des objets de valeur. Une femme du nom d’Aissata qui était de passage a été blessée également. Lorsque j’ai eu vent de la nouvelle, j’ai informé le sous-préfet, le maire et le Général Sangaré de la préfecture  et le préfet de Labé’’, explique Elhadj Maladho Tolou.

Poursuivant, notre interlocuteur lance un appel à l’endroit des autorités pour la sécurisation des citoyens et de leurs biens. ‘’C’est devenu inquiétant. Citoyens que nous sommes, nous devons nous lever pour notre propre sécurité, on ne doit pas dire que cela revient aux autorités. Surtout les jeunes pour faire face à certaines situations, ils doivent absolument se lever. Notre pays est actuellement dans une situation très difficile. Nous qui sommes dans les villages, l’Etat doit prendre des dispositions pour notre sécurité…’’

Aux dernières nouvelles, le corps du jeune Boubacar Diallo a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé en attendant d’être remis à sa famille pour inhumation. Quant à la femme blessée, elle se trouve aussi à l’hôpital pour des soins.

Quant aux malfrats, ils courent toujours.

Nous y reviendrons.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp