Faranah : une mosquée s’écroule à Konkofaya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la journée et la nuit du dimanche à lundi 10 septembre, des pluies diluviennes ont provoqué des dégâts matériels dans le secteur Konkofaya, district Milida, situé à 20 km de la commune urbaine de Faranah.
À ce jour, les musulmans de Konkofaya sont dans une véritable désolation. Les musulmans de cette localité exécutent les cinq prières journalières dans leurs maisons respectives, faute de mosquée.
« Aujourd’hui, nous sommes très désolés. Notre unique mosquée vient de tomber. Elle a été construite à l’aide de briques faites en terre battue. Actuellement, la population n’a pas où prier, tout le monde prie présentement chez soi, chose que l’islam n’a pas recommandé. Nous, en période d’hivernage, on ne peut pas faire des briques maintenant là pour la construction d’une nouvelle mosquée.
Nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi qu’à la communauté musulmane de nous aider pour la reconstruction de notre mosquée », dit le chef de secteur de Konkofaya Sana Camara.

Pour sa part, Mamady Traoré, l’imam de cette localité a invité la communauté musulmane d’aider Konkofaya à construire une nouvelle mosquée pour davantage donner plus de force à l’islam.
Il est à rappeler que cette maison de Dieu qui vient de s’effondrer a été construite en 2010 par les habitants de ce village.
Lanciné Keita, correspondant à Faranah

628 46 46 59

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp