QG de l’UFDG : confusion autour d’un éventuel accord politique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une totale incompréhension qui règne au quartier général de l’UFDG. La rencontre entre le chef de file de l’opposition républicaine et les émissaires du pouvoir peine à finir. Après une première concertation, les quatre leaders sont sortis faire un premier compte-rendu à la presse. Un compte rendu au cours duquel un accord politique sur le contentieux a été annoncé.

Quel est l’accord qui a été trouvé ?

Selon le député Amadou Damaro, la mairie de Matam est laissée à l’UFR de Sidya Touré, celle de Matoto au RPG Arc-en-ciel et celle de Dixinn à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Rectificatif, selon Cellou Dalein Diallo

Le leader Cellou Dalein Diallo réfute l’annonce faite par Damaro en lui signifiant que l’accord qui a été trouvé dit que la commune de Kindia sera laissée à l’UFDG et les communes rurales et que des nouvelles élections doivent être organisées pour le reste des communes concernées par le contentieux.

“Totale incompréhension”, réplique Damaro

Devant les caméras et micro des journalistes, les quatre leaders n’ont pas pu faire le compte rendu de leur concertation qui a duré plusieurs. En ce moment, ils se sont retournés dans la salle pour essayer de rapprocher les idées.

En ce moment, le QG de l’UFDG est pris d’assaut par plusieurs jeunes qui scandent des messages hostiles au député Amadou Damaro Camara.

Thierno Sadou Diallo, depuis le Quartier général de l’UFDG

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp