Cellou Dalein fait annuler la plainte contre l’imam de Kindia : sage !!!
Nous venons de l’apprendre. Le chef de file de l’opposition guinéenne Elhadj Cellou Dalein Diallo a fait annuler vendredi la plainte du maire sortant (issu de l’UFDG) contre l’imam central de Kindia poursuivi pour propos xénophobes.
Selon nos informations, le leader de l’UFDG a pris son téléphone pour appeler l’imam Elhadj Mamoudou Camara de Kindia pour lui annoncer la nouvelle. Cellou Dalein Diallo, par cet acte, vient ainsi mettre fin à une tension latente dans la capitale des agrumes. Politiquement correct et humainement sage !
Focus de Mediaguinee
CONDE ABOU,
Une excellente nouvelle ! Suis parfaitement d’accord avec votre analyse et grand merci au Leader de l’UFDG pour son courage politique et sa vision pour la paix. Esperons que tout le monde se resaisisse et que Kindia revienne aux fondementaux de la cohesion nationale, d’autant plus que l’on parle de decentralisation et de developpement participatif inclusif.
Un Maire dans une Commune, quelle que soit son obedience politique, est dans l’obligation de travailler avec toutes les composantes de la population. C’est la condition du progres et du developpement sur des bases solides.
Franchement merci pour la decision du President de l’UFDG.
Cellou tu pance que de faite annuler une plainte contre le grand Imame de kindia sa se une grande chose ? ne faut pas annuler la plainte tout le mond sait ceque savadonner !!! honte a toi mon oeil
L’erreur est consommé, on ne peut pas porte plainte pour traduit un sage à la justice pour les paroles anodines, que toi même ou des lieutenants tiennent tout les jours, ou ses sages dans les réunion privées ou publique tiennent la même choses que tous tiennent , surtout si cela reflète le sentiment générale des partis communautaire et de la population, et en voyons la réaction éventuelle des autochtones et venir sursoir à la poursuite, c’est plus que hypocrite et sournoise, ce qui reste claire pour la gestion des collectivités il faut les autochtone soient impliqué, sinon pourquoi au Fouta ou en Haute Guinée, il n’y a pas de maire Soussou?