Les avocats d’Ousmane Kaba annoncent une plainte contre un site et une structure de la société civile
Le collectif des avocats du parti des démocrates pour l’espoir a dénoncé avec véhémence l’interprétation faite par le site libreopinionguinee des propos tenus par Ousmane Kaba. Lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée ce lundi 20 août à la maison de la presse, ces avocats ont qualifié cette interprétation d’information tronquée et de falsification.
“Comme il est dévolu dans le rôle de la presse de relayer des nouvelles, d’informer la population, d’informer l’opinion nationale et internationale mais cette fois-ci. Il y a eu déformation, il y a eu falsification de façon tendancieuse par un site de la place, il s’agit de libreopinionguinee.com, qui commentant les propos de Dr Ousmane Kaba, est passé complètement à côté de la plaque, en prêtant à l’interview, en prêtant à Dr Ousmane Kaba, le caractère ethnique, le caractère régionaliste. Ce qui sans doute aujourd’hui alimente beaucoup de choses et dans la cité, et donc, qui ressemble, si vous me passez l’expression, à de l’intox dans la cité puisque les gens s’en font l’écho dans l’opinion nationale et internationale”, a dit Me François Fadouno Mansaré tout en dénonçant la plainte de la cellule Balai citoyen contre la personne d’Ousmane Kaba.
“Sur ces falsifications, sur l’information tronquée de l’interview qu’a accordée Ousmane Kaba, une plateforme de la place s’en est saisie pour porter plainte contre la personne la personne de Dr Ousmane Kaba. Député de son état, alors la plateforme Balai citoyen avec à sa tête Monsieur Koundouno, sont partis porter plainte alors qu’ils avaient l’obligation d’aller vers la source pour s’enquérir”,
Dans la même foulée, ces avocats ont annoncé une plainte contre le site mais aussi contre le Balai citoyen.
“Le PADES et Dr Ousmane Kaba porteront plainte, puis qu’ils sont atteints dans leur dignité, ils sont atteints dans leur honneur, ils sont atteints dans leur honorabilité. Le PADES en tant que personne morale, Dr Ousmane Kaba, en tant que personne physique, alors c’est en cela que le parti et Dr Ousmane Kaba ont cru nécessaire ce matin communiquer sur ce sujet”, ont-ils annoncé à la presse.
Thierno Sadou Diallo
(00224) 626 65 65 39