Violences entre Niandakoura et Kissakolen : le corps de la dernière victime présenté au préfet de Siguiri

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré l’implication des autorités préfectorales de Siguiri, les deux localités (Niandakoura et Kissakolen) continuent toujours de s’affronter autour d’une mine d’or artisanale. Le dernier cas en date remonte à samedi 14 juillet dernier.

Selon nos informations, le bilan de cet affrontement est lourd. ‘’C’est un jeune de Niandakoura qui a été assassiné à balle réelle au cours de ce dernier affrontement. Mécontente de la mort de leur enfant, la communauté de Niandakoura a décidé ce lundi de venir déposer le corps du défunt devant le préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Kalil Keita dans les locaux de son bureau’’, nous informe-t-on.

A cette occasion, le représentant du Sotikémo de Niandakoura qui a accompagné le corps de la victime devant les autorités préfectorales de Siguiri a bien voulu nous édifier en ces termes : ‘’C’est mon grand-frère qui nous a dit de venir déposer le corps devant les autorités préfectorales. Vous vous souviendrez que le 16è jour du mois de ramadan dernier, nos femmes ont été bastonnées et fusillées par les gens de Kissakolen. Ils ont administré des coups à d’autres parmi nous et finalement l’un d’entre nous a rendu l’âme. Le secrétaire général de la commune et d’autres autorités étaient venus vers nous pour nous calmer. Nous avons accepté leur message et nous avons enterré le corps. Les gendarmes ont fait les premiers constats et nous avaient demandé de rester derrière la loi. C’est ce que nous avons accepté même si rien n’a été fait après. Samedi dernier, ce sont ces mêmes personnes qui sont venues fusiller notre fils, Mamady Doumbouya, marié à deux femmes et père de 10 enfants. C’est ce corps là que nous sommes venus remettre aux autorités préfectorales’’, a-t-il expliqué.

De son côté, le préfet a prodigué d’utiles conseils aux émissaires de Niandakoura, avant de décider d’envoyer le corps à la morgue de la SAG. Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp