Siguiri: saisie record de 734,4 kilos de chanvre indien par la CMIS no15

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors d’une patrouille mixte opérée par les forces de sécurité et de défense dans la nuit du mercredi 26 juillet à jeudi 27 juillet, plus de 734 kilos de chanvre indien ont été saisis dans un véhicule en provenance de la république du Mali. C’est devant le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri colonel Mamady Condé avec le commandant de la gendarmerie départementale Lah Moussa Traoré et le commissaire divisionnaire de la police Pépé Kpogomou que le coup de filet a été réalisé.

« Nous avons saisi 18 colis et dans chaque colis nous avons trouvé 24 blocs et chaque bloc pèse 1,7kilogramme, donc en faisant le calcul, le nombre de kilogramme peut atteindre 734,4 kilogrammes. Au moment où les agents arrivaient, l’embarquement était déjà dans le camion malien vers deux autres véhicules. Finalement, on a pu arrêter un véhicule mais ça trouvé qu’un autre coli est parti », dit le  commissaire divisionnaire de la police de Siguiri Pépé Kpogomou.

Récemment, une quantité importante de chanvre indien a été saisie à Sèkè Kolenda, une autre localité du M’Bouré
Aussi faut-il préciser que la préfecture de Siguiri, ville très peuplée au nord-est de la Guinée, de par sa position géographique serait aujourd’hui la capitale de la fraude après Conakry.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp