Siguiri : le gouverneur oblige la SAG d’électrifier Bouré et Siguiri-centre ce lundi
Suite à l’affrontement qui a éclaté entre autorités de la SAG et les citoyens de Siguiri (particulièrement de Bouré et du centre-ville), le gouverneur de la région de Kankan a présidé une réunion de crise jeudi dernier. Objectif, calmer les esprits après des affrontement qui ont fait des dizaines de blessés. Cette rencontre a regroupé les sages et la jeunesse de Bouré et de Siguiri-centre.
« Toutes ces erreurs, c’est la SAG, elle fait une fausse promesse. Tout ce qu’ils disent c’est faux, ce qui est survenu c’est la SAG qui a occasionné », dit le préfet Elhadj Ibrahima Khalil Keïta.
La SAG, représentée par le chef de département des opérations, a motivé le manque de courant dans la zone. Les sages de Bouré, dans leur déclaration, sont quant à eux restés fermes sur leur décision : « nous voulons une électrification 24h/24 sans délestage entre nous et Siguiri-centre. On n’a ni route ni eau ni terre cultivable. Ayez pitié de nous. Vraiment nous sommes dépassés par cette situation »
Au terme de la réunion, le gouverneur de la région administrative de Kankan l’inspecteur général de la police Elhadj Mohamed Gharé a exhorté la communauté de Siguiri-centre et Bouré patienter jusqu’à ce lundi 02 juillet. Car, dit-il, « le groupe négocié au Sénégal rentre le samedi et le lundi le courant serait réglé ».
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224 622 478 601