Procès Paul Moussa et Cie : la défense demande la comparution de Bantama Sow, la partie civile s’oppose
Comme annoncé, les débats sur le fond du procès contre l’ancien Directeur général de l’Office guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara et de l’ancien DAF de la même boite, Inza Bayo, se sont poursuivis ce mercredi 25 juillet, devant le tribunal correctionnel de Kaloum.
Au cours des débats, plusieurs demandes dont la comparution de l’ancien président du Conseil d’Administration de l’OGP, Sanoussy Bantama Sow et de la Directrice générale adjointe de l’OGP, Hadja Odya Sidibé ont été faites par les avocats de la défense. Par la voix de Me Salifou Béavogui, la défense a affirmé que l’ancien président du Conseil d’Administration a perçu énormément de fonds au cours de sa mandature et que les pièces de ces fonds n’ont pas été prises en compte dans le rapport de l’auditeur indépendant, Magassouba.
‘’Monsieur le président, ces différentes comparutions que nous demandons vous permettrons de comprendre beaucoup de choses’’, dira entre autres Me Salifou Béavogui.
De son côté, la partie civile par la voix de Me Lancinet Sylla a estimé que ces demandes formulées par la défense visent tout simplement à distraire le tribunal correctionnel de l’essentiel. ‘’Ni le ministre Bantama Sow et ni Mme la directrice générale adjointe de l’OGP n’ont leurs signatures sur les documents jointent au dossier. Leur comparution ne sera qu’une perte de temps et c’est pourquoi nous demandons de rejeter purement et simplement ces demandes formulées par la défense pour nous permettre d’évoluer’’, a-t-il mentionné.
A noter qu’au terme de ces débats houleux, le président audiencier Mohamed Chérif Sow a renvoyé la suite au 30 juillet prochain. Dossier à suivre !
Youssouf Keita