Hausse du prix du carburant: les forces sociales annoncent de nouvelles manifestations de rue
Après l’annulation de leur marche du 16 juillet dernier, les forces sociales de Guinée viennent d’annoncer deux journées de manifestations de rue pour protester contre l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement guinéen.
Cette annonce a été faite ce mercredi 18 juillet au siège de la plate-forme des citoyens unis pour Le développement (PCUDE). Ces manifestations sont prévues pour le lundi 23 et le jeudi 26 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.
Dans une déclaration publiée mercredi, les forces sociales ont précisé que ces manifestations qui sont dénommées « marche pour la dignité » ou « LASSIRIA » sont une protestation pacifique et citoyenne contre l’injustice sociale érigée en système de gouvernance au détriment du peuple souverain de Guinée.
Depuis l’augmentation à hauteur de 25% du prix du carburant à la pompe, la Guinée fait face à une crise sociale sans précédent. cette crise paralyse toutes les activités. Lors des premières négociations, les lignes n’ont pour le moment pas permis de faire bouger les lignes. Le gouvernement reste sur sur sa position.
Thierno Sadou Diallo
(00224) 626 65 65 39