Grève CNTG-USTG : les activités paralysées à Conakry, ce lundi
La journée de ce lundi 8 juillet 2018, est marquée par le durcissement de la grève dite ‘’perlée’’ déclenchée par l’intercentrale syndicale CNTG-USTG. A Matoto en passant par les quartiers d’Enta, Sangoyah, Tombolia, Dabompa et Lansayah, les activités sont restées paralysées ce jour.
Sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation était pratiquement à l’arrêt jusqu’à 12 heures 15 minutes. Les magasins et boutiques sont restés fermés et même le syndicat des conducteurs de taxi-moto est désormais dans la danse. Pas donc de véhicules de transport et de taxi-moto dans la circulation.
Selon l’un des responsables des conducteurs de taxi-moto que nous avons rencontré au rond point de Matoto, tous les acteurs de leur secteur ont décidé hier dimanche à l’issue d’une réunion de ne pas travailler ce lundi. Un signe pour eux de protester contre le réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe intervenu le 1er juillet 2018.
Aux dernières nouvelles, syndicalistes et gouvernement ne se sont pas toujours compris dans les locaux du Ministère de la Fonction Publique autour des mesures d’accompagnement. ‘’Les syndicalistes animent en ce moment même une conférence de presse à la bourse de travail’’, nous apprend-on.
Affaire à suivre !
Par Youssouf Keita