Siguiri : des tonnes de produits périmés saisies
C’est beaucoup de tonnes de produits périmés qui a été saisie par le service de contrôle des qualités à deux jours de la fête de ramadan dans un magasin. Plus de 10 tonnes de cubes magies périmées depuis 5 ans sont saisies dans la main d’un opérateur guinéo-malien qui avait pour intention de les revendre au grand marché surtout à l’approche de la fête.
Après la saisie des produits, la section du contrôle des qualités a informé la police et la gendarmerie. Finalement les produits seront stockés dans un magasin. Contre toute attente, des jours après, les 10 tonnes disparaissent du magasin.
Selon le chef de la section Sanaba Karifa, « nous avons saisi plus de 10 tonnes de cube magie dans un magasin de Siguiri, tout est périmé. J’ai conduit le camion au commissariat central de police ».
Ce lundi, le directeur préfectoral du service a lui aussi démantelé un autre magasin contenant des produits pharmaceutiques, des biscuits venant de la Tunisie, des cartons de laits concentrés.
« Vraiment Siguiri est devenu difficile, les produits périmés et contrefaçonnés, jusqu’à présent, on n’en a pas fini », déplore le chef pédagogie générale. Présentement, la situation est gérée par la police afin de situer la responsabilité.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant préfectoral
+224622478601