Sékouba Konaté : ‘’Alpha, Cellou, Sidya… m’ont donné de l’argent’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le général Sékouba Konaté a confirmé lundi dans un entretien exclusif à Espace ce que tout le monde disait déjà en Guinée. De l’argent des politiciens a coulé à flots pendant et après la transition. L’ancien président de la transition qui a nié avoir reçu 10 millions de dollars d’Alpha Condé a tout de même reconnu qu’il a longtemps bénéficié des largesses des politiques guinéens. Il cite entre autres le président Alpha Condé et l’opposant Cellou Dalein Diallo. Il a ajouté que Sidya Touré avec qui il a entretient des relations difficiles depuis la fin de la présidentielle a remis 5000 dollars à Baidy Aribot, actuel vice-président de la BCRG et secrétaire exécutif de l’UFR pour lui. Un montant dit-il qu’il a retourné à son propriétaire.

Parlant de son budget lors de la transition, Konaté avoue qu’il avait par mois 15 milliards de francs guinéens (500 millions/jour, ndlr) contre, dit-il, aujourd’hui 100 mille euros par jour pour la Présidence d’Alpha Condé.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp