Limogeage de Paul Moussa Diawara : ‘’l’histoire me donne raison’’ (Makanéra)
Joint par la rédaction de Mediaguinee, ce vendredi, suite au limogeage du directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) Paul Moussa Diawara et contre lequel d’ailleurs une poursuite judiciaire sera engagée, l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanera Kaké a a déclaré que l’histoire lui a donné raison.
« L’histoire me donne raison aujourd’hui sur le président de la République professeur Alpha Condé et sur Paul Moussa. Si le président de la République m’avait suivi en 2015, on aurait pu faire l’économie des dégâts qu’on reproche aujourd’hui à Paul Moussa », dit M. Makanéra.
» Vous, vous rappelez qu’au mois de mars 2015, j’avais pris la décision de le (Paul Moussa) suspendre, bien qu’aujourd’hui je considère d’abord qu’il est innocent. Je souhaite que tous ces droits soient reconnus et qu’il puisse se défendre. Mais ce qui est aussi constat et évident, si le président de la République m’avait suivi en 2015, on aurait pu faire l’économie des dégâts qu’on lui (Paul Moussa) reproche aujourd’hui. Mais à cette date, je n’ai pas été suivi, et d’ailleurs ça été la raison principale de ma démission. Et même la rupture entre Alpha Condé et moi », a expliqué Makanéra.
Et d’ajouter : » aujourd’hui, si je me suis retrouvé dans l’opposition c’est par rapport à ça. La lettre de mission que le président m’a remise, je voulais l’exécuter, j’ai vu que je t’ai incapable de l’exécuter, j’ai tiré toutes les conséquences de cela, et j’ai décidé de démissionner. Depuis ça, on n’a pas pu retrouver notre relation d’avant. Par contre, je pense qu’il (Alpha Condé) peut encore s’il s’inscrit dans la continuité améliorer la gestion financière de notre pays et du coup booster le développement économique social et politique de notre pays, ça donne quand même une bonne image du départ du Premier ministre Kassory Fofana. Et je crois que ce n’est pas une surprise pour ceux qui l’ont connu « .
Par ailleurs, le porte-parole de l’opposition républicaine de rappeler : ‘’ce qui arrive, je ne crois pas que les directeurs seulement sont responsables. J’ai vu les directeurs qui gèrent les régies financières de l’Etat pour faire des dons à des structures étatiques, et ces dons-là remis sont couverts par les médias d’Etat, la radio et la télévision nationale, on fait des battages médiatiques des semaines, et personne n’en parle. En fin de compte, ils (directeurs) finiront par réaliser que l’argent qu’ils sont entrain de gérer leur appartient ».
Elisa Camara
+224 654 95 73 22