Axe Kindia-Mamou : le pont de Linsan qui s’est effondré a 86 ans
Après avoir été colmaté à maintes reprises, le pont reliant Kindia-Mamou s’est effondré hier mercredi 20 juin 2018. Ce pont situé dans la sous-préfecture de Linsan a cédé lorsqu’un camion chargé de madriers passait. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Régulièrement pointé pour sa vétusté, le pont a fini par craquer. Contacté, le sous-préfet de Linsan Lansana Bangoura a indiqué que le pont s’est affaissé parce qu’il n’a pas supporté le poids.
« Ledit pont a été réalisé depuis 1932, c’est hier qu’il a cédé à partir de 17 heures. C’est un véhicule en provenance de l’intérieur du pays qui avait des madriers qui l’a fait craquer. Le pont n’a pas supporté le poids et s’est affaissé. Donc, nous avons immédiatement remonter l’information », explique-t-il.
A l’en croire, les dispositions immédiates ont été prises pour faciliter la circulation des véhicules.
« Après l’incident, on a cherché à baliser le coin et éventuellement il y a une issue en amont du pont où les véhicules passent. A présent, l’embouteillage est évité en attendant l’intervention du département des Travaux publics », souligne-t-il
Poursuivant son intervention, Lansana Bangoura a rappelé que « ce pont est transversal entre nous et les autres pays donc il a une importance capitale notamment sur le plan économique. Pour Linsan par exemple, les commerçants en tirent un bénéfice quand les passagers font escale, ils achètent quelque chose à grignoter. Donc ce pont mérite d’être réalisé mais seulement pas à la hâte, il faut que le travail soit bien exécuté pour qu’il puisse résister à l’avenir ».
Aux dernières nouvelles, on apprend déjà la présence des autorités en charge des Travaux publics à Linsan pour le constat.
Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia