Depuis Paris, Fodé Oussou défie : « s’ils sont hommes, ils n’ont qu’à installer les conseillers »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, joint depuis Paris par la rédaction de Médiaguinee, a confié que l’opposition républicaine à laquelle appartient son parti l’UFDG est prête à marcher pendant le ramadan pour exiger la publication des « vrais résultats » des élections communales du février dernier.

« Nous avons l’impression que le RPG ne se plaît que dans la pagaille, ce sont des gens qui aiment la pagaille. Sinon au lieu de rendre les résultats volés parce que qui parle de voleur  parle du receleur, les voleurs ce sont les magistrats qui ont modifié les résultats au profit du receleur qui est le Rpg, maintenant le voleur et le receleur se mettent ensemble pour dire que les résultats volés ne seront pas rendus, on est dans cette situation », déplore Dr Fofana.

Quand j’entends les gens du Rpg Arc-en-ciel dire, poursuit l’honorable Fodé Oussou Fofana  »qu’ils vont demander au ministre de l’administration et du territoire d’installer non seulement les conseillers mais de reprendre les élections là où nous ne sommes pas d’accord, je pense que ça c’est de la folie, c’est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer, c’est de la provocation. Maintenant s’ils sont hommes ils n’ont qu’à installer les conseillers , nous allons installer nous-mêmes nos conseillers partout où nous avons gagné. Et nous allons voir comment ça va se passer Comme on est en train de trouver dans ce pays, il n’y a plus de gouvernement, maintenant on va installer nos conseillers ».

Plus loin, de souligner: « Et s’ils continuent à ne pas accepter qu’on vote la loi sur la Ceni pour mettre en place une nouvelle ceni, ils ne veulent pas qu’on modifie le fichier électoral parce que tout simplement ils n’ont pas l’intention d’organiser les élections législatives. Ils veulent aussi que le mandat des députés s’éclipse et que le mandat de la présidence aussi s’éclipse, si c’est ça leur calcul ils nous verront. Il n’y aura pas un seul jour d’augmentation de mandat des députés donc c’est mieux qu’on ait une nouvelle Ceni, c’est mieux que le fichier électoral soit modifié pour qu’on aille aux élections législatives pour mettre les députés en place pour qu’en 2020, monsieur Alpha Conde parte ».

Evoquant les manifestations de l’opposition, Dr Fodé Oussou de fulminer: « il reste entendu que les manifestations seront même pendant le mois de ramadan. Le mois de ramadan est le meilleur mois pour lutter contre l’injustice, l’arbitraire, la mauvaise gouvernance. Nous allons manifester pendant tout le mois de ramadan, puisque c’est légal. Dieu même a dit de lutter contre l’injustice, le mois de ramadan est un mois béni ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. lansana souare dit

    Des mots vulgaires comme ça (s’il sont homme il n’ont qu’à installé les conseillers ) un député de la république parle comme un petit cireur de chaussure. l’amateurisme d’ALPHA CONDÉ fait que la Guinée est devenu une république bananière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp