Justice : savez-vous que l’opposant Elhadj Dembo Sylla a été procureur de la République avant de démissionner ?
J’ai plusieurs fois appelé les magistrats du parquet (Procureurs) de la République à entretenir leur autonomie judiciaire par rapport au pouvoir exécutif hélas! Moi en 1983 en qualité de Procureur de la République, j’ai déposé ma démission qui a été effective en 1984. En 1986 j’ai participé à un test du Ministère des affaires étrangères français à Conakry et j’étais parmi les 9 admis sur 578 candidats pour des bourses d’études et de formation en France. Moi j’ai fais la diplomatie à l’institut International d’administration Publique de Paris. 24 ans dans la diplomatie guinéenne, Ministre Conseiller à la mission permanente de Guinée aux Nations-Unies à New-York.
1999 à 2010 secteur privé et Directeur général de Futurelec Holding national et international. De 2010 à nos jours cumulativement en Politique vice-président de l’UDG et vice-président de l’Assemblée nationale.
C’est Dieu Tout Puissant qui décide du contenu de la vie d’un homme sur terre.
J’encourage tous les responsables de l’Etat à être croyants et courageux et avoir les lignes rouges.
Moundjour Cherif est un condisciple à moi. Il est un excellent cadre de la magistrature et nous avons été durant toute l’université jusqu’à la présentation de nos mémoires de fin d’études supérieures parmi les 7 premiers de la 15ème promotion de l’IPGAN. C’est le devoir de mémoire d’un chef de classe. Je souhaite que les compatriotes place uniquement leur espoir en ALLAHOU SOUBHAN WAATAALAH.
Honorable Elhadj Dembo Sylla
Vice Président de l’Assemblée nationale
Vice Président de l’UDG