Hafia (Labé) : un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation
Un accident mortel s’est produit dans la matinée de ce samedi 26 mai, dans la sous-préfecture de Hafia, une localité située à plus de 20 km de Labé-ville. Selon nos informations, c’est un motard qui est rentré en collusion avec un véhicule.
Au micro de Mediaguinee, le chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé a confié que le motard du nom d’Ila Kouyaté, maçon de profession a succombé à sblessures à l’hôpital régional de Labé, quelques minutes après l’accident.
« J’ai été informé par le chauffeur du véhicule qui a fait l’accident juste après le drame à Gheriyabhe, dans la sous-préfecture de Hafia . Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. Mais, déjà ils avaient emmené les deux blessés à l’hôpital régional de Labé. Donc, j’ai pris la direction de l’hôpital. Les familles des blessés m’ont trouvé à l’hôpital. Ensuite, nous nous sommes rendus tous sur les lieux de l’accident pour constater les faits. Une heure après, on m’a informé que l’un des blessés est mort. Je suis encore revenu immédiatement à l’hôpital avec mes chefs Maîtres Maladho et Chérif pour récupérer la dépouille. Actuellement, nous sommes en route pour ramener le corps à Sannoun, le village natal de la victime qui était âgée d’une trentaine d’années et célibataire’’, dit Mamadouba Bank’s Camara.
À noter que l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route sont entre autres causes de cet accident, précise le syndicaliste.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83