Diayabhé (Labé) : une fillette de 7 ans violée par un apprenti tailleur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du jeudi au vendredi 18 mai dernier, c’est une fillette âgée de 7 ans qui a été victime de viol dans le secteur Diayabhé, quartier Madina, commune urbaine de Labé de la part d’un apprenti tailleur âgé d’une vingtaine d’années.

Selon la grande sœur de la victime, le drame s’est produit aux environs de 20 heures l’orque toute la famille était à la mosquée. ‘’Nous avons laissé la fille seule à la maison avec un vieux convalescent qui est également aveugle. Nous leur avons intimité de fermer la porte jusqu’à notre retour puisqu’on partait pour la prière histoire de se préparer pour le second jour du ramadan. L’apprenti tailleur à profiter de notre absence comme il connaît bien la famille. D’ailleurs certains de ses vêtements sont gardés pour lui dans la maison. Il a frappé à la porte et le vieux aveugle a cru que s’était nous. Il a donc ouvert la porte pour lui. La fillette était couchée avec sa jeune sœur et le jeune est tombé sur elle. Au moment où il faisait son sale besogne, mon jeune frère est venu le surprendre dans la Chambre des enfants. Sans faire du bruit, mon jeune frère est parti appelé le maître du jeune. A deux, ils ont pris le jeune et après vérification, nous avons constaté que la fille saignait », explique Mariama Diallo.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les examens médicaux ont confirmé qu’il y a eu effectivement viol et que le jeune a été mis aux arrêts et se trouverait actuellement dans les locaux de la gendarmerie, en attendant d’être transféré à la prison civile.

A noter que ces derniers temps, nombreuses sont des petites filles qui sont victimes de viol dans la région administrative de Labé. Tout récemment une fille de 14 ans a été violée par son cousin à Tougué. Après que cette dernière est contractée une grossesse, son cousin a été finalement arrêté et conduit à la prison civile de Labé.

Par Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp