Conakry: ‘’Abdourahamane Sano de la PCUD serait dans le viseur de la justice’’
Après le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara de l’union générale des travailleurs de Guinée (UGTG) qui a été placé mardi sous mandat de dépôt pour ‘’incitation à la révolte’’, un responsable de la société civile serait dans le collimateur de la justice guinéenne. Abdourahamane Sano, président de la plateforme nationale des citoyens unis pour le développement (PCUD) pourrait être la prochaine cible de la justice. En tout cas si l’on en croit la déclaration aujourd’hui de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, réunie en plénière à Conakry.
«Aujourd’hui le harcèlement judiciaire continue sur certains responsables de l’opposition et même de la société civile. Vous avez par exemple le jeune Aboubacar Sidiki Mara,qui a été arrêté à Boké, à 3 heures du matin et transféré à Conakry. Et je crois que le Président lui même a assumé avoir donné des instructions pour son arrestation. Vous avez également Monsieur Abdourahmane Sano de la PCUD qui serait dans le collimateur de la justice parce qu’il dénonce la mauvaise gouvernance et son opposition sans ambiguïté à un troisième mandat», a déclaré Alhouseiny Makanéra Kaké, porte-parole de l’opposition républicaine.
Thierno Sadou Diallo
(+224) 626 65 65 39
C’est comme ça, ils tuent ou arrêtent les gens arbitrairement et après lors des journées commémoratives, ils viennent encore déclarer « Non en Guinée, il n’y a pas de détenus politiques dans les prisons ou ils n’y a pas quelqu’un qui est tué par le gouvernement….!!! ». Qu’est ce que cela veut maintenant en plein démocratie ? Pourquoi arrêté les gens avec la complicité de la justice ?
Pauvre énergumène névrosé, toujours là à débiter des âneries!
Cette opposition est irrespectueuse et irresponsable, elle pense que nous sommes dans jungle, elle fait de bordel, elle ne respecte pas le peuple
Une justice aux ordres à la recherche des poux sur un crane rasé?