AOB à la barre : ‘’le procureur m’a dit de citer Sidya, Tibou, Kassory, Sadakadji’’
Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB a porté lundi lors de son procès de graves accusations contre le procureur William Fernández.
Cet officier de l’armée guinéenne qui comparaît actuellement au Tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du Président Alpha Condé le 19 juillet 2011, a accusé le procureur Fernández de chantage. Pour lui, ce représentant de la société lui a demandé de citer le nom de plusieurs leaders politiques dans cette affaire d’attaque du domicile d’Alpha Condé.
«On devait m’envoyer au Maroc pour me soigner. Mais, le procureur m’a dit qu’il faut que je cite les noms de Sidya Touré, Tibou Kamara, Kassory Fofana, Diallo Sadakadji et d’autres qu’il avait sur une liste. Il m’a aussi proposé un montant entre 1 million et deux millions de dollars», a -t-il accusé devant le juge.
Après l’annulation par la Cour suprême de la décision de la cour d’assises pour violation de plusieurs disposition de la constitution et du code pénal, ce procès qui avait fait couler beaucoup d’encre a repris au tribunal de première instance de Dixinn.
En plus du Commandant AOB, d’autres personnes sont concernées par ce deuxième marathon judiciaire. Ce sont Madame Fatou Badiar et Marcel Guilavogui, tous avaient écopé de lourde peine lors du procès de 2013.
Thierno Sadou Diallo
(+224) 626 65 65 39
AOB.Il ne faut pas prendre les Guinéens pour des cons. Pourquoi tu n’avais pas dit ça en 2013 pendant le procès et c’est maintenant que tu nous sors ce cinéma.
Eh AOB deux millions de dollars ce beaucoup deh ! et pourquoi c’est maintenant ?
Quel est le salaire d’un procureur en Guinée? où est ce que Fernandez va enlever cet argent? Même un procureur Americain ne prend pas 1 million de dollars par an.
Je ne crois pas à ce commandant milicien de l’ufdg,qui a eu des contacts avec Bah Oury pour monter ce complot ourdi contre les institutions de la Nation.
Le Commissaire Fabou a eu à presenter des preuves. Le Colonel Tamba Diawara a recueilli vos avoeux sur enregistrement.
AOB a soutenu que ses blessures étaient la conséquence d’une grenade lancé par un gendarme dans sa pick up. Qui aurait explosé selon lui. Et lui il est encore en un seul morceau. Quand une bombe a fait exploser la voiture de Rafik Hariri,le Premier Ministre Libanais,on n’a pas pu retrouver son corps.
Même ton avocat,Maitre Raja a dit que c’est toi qui a èchangé des coups de feu avec le Lieutenant Donzo. Donzo a dit devant tout le peuple de Guinée que c’est lui qui t’a blessé. Oú est le débat ici?
J’espère en tout cas que ce n’est pas le
J’espere que ce n’est pas le faux juge mangadouba sow qui dirige ce faux procès.
AOB c’est faux on ne pas te donné 2000000usd pour accuser des cadres et sortir du pays comme si rien était sans faire la confrontation avec eux .
Le mensonge est une seconde nature chez cet AOB!
Malgré le poids de l’âge, il continue à se livrer à son exercice favori et malsain.