Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’qu’on nous empêche de serrer la main aux autorités, peu importe’’
Le secrétaire général -contesté- du SLECG, Aboubacar Soumah, s’est invité à la célébration de la fête internationale du travail, ce mardi au palais du peuple de Conakry. Sans être cité par le modérateur de la cérémonie, le camarade Soumah a défilé avec son groupe. Avant de se voir empêché de serrer la main au Premier ministre Mamady Youla.
« Moi en tant que secrétaire général du Slecg, une organisation qui est affiliée à l’USTG qui est une partie prenante de cette organisation de la fête internationale du travail. Je ne peux pas rester en marge pour ne pas venir participer à cette célébration de la fête des travailleurs. C’est ce qui a fait qu’il a été décidé au niveau du bureau national du Slecg de venir participer même si on n’a pas été invités« , explique-t-il. Ajoutant que « l‘USTG est l’une des organisatrices de cette cérémonie. Donc, nous nous sommes donnés le devoir de nous représenter et de défiler. Maintenant qu’on nous empêche de serrer la main aux autorités, peu importe. L’essentiel pour nous est que nous avons participé à cette fête et que nous avons partagé la joie avec l’ensemble des travailleurs aujourd’hui de la République de Guinée« .
Parlant des différents discours prononcés au cours de la cérémonie, la bête noire du gouvernement Condé a déclaré qu’« ils ont parlé d’emploi, nous, nous constatons qu’il y a trop de chômeurs en Guinée, il n’y a pas de création d’emploi. Pour notre part, nous demanderons au gouvernement de bien gérer les biens de ce pays-là et de bien les repartir parce que la richesse nationale appartient à tous les citoyens de la République de Guinée. Ils parlent de la paix mais quand il n’y a pas de justice sociale, il ne peut pas y avoir de paix« .
Elisa Camara
+224 654 95 73 22