469.927 candidats affronteront les différents examens nationaux, session 2018, qui seront lancés le 18 juin (ministre)
Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (ENA), Ibrahima Kalil Konaté a animé un point de presse, jeudi, 03 mai 2018, à Conakry, pour parler du niveau des préparatifs des examens nationaux Session 2018, en République de Guinée, a suivi l’AGP.
Au cours de cette conférence, le ministre a annoncé que les examens nationaux de l’année 2018 démarreront, lundi, 18 juin prochain, par l’examen d’Entrée en 7ème année, pour prendre fin le 08 juillet par le Baccalauréat unique, en passant par le Brevet.
Selon le ministre Konaté, malgré la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), qui a paralysé le secteur éducatif pendant plus d’un mois, le programme des cours et le chronogramme pour la tenue des examens n’ont pas connu de grands retards.
«A ce jour, les programmes scolaires sont exécutés à 90%.Tous les Centres d’examens, à travers le pays, sont identifiés en fonction des options. De nouvelles dispositions sont prises pour rendre plus crédibles les résultats qui sortiront de ces examens.
Quatre cent soixante neuf mille neuf cent vingt sept (469.927) candidats vont affronter les différents examens nationaux au compte de la Session 2018», a-t-il rassuré.
AGP