Rencontre Alpha-Cellou : ‘’c’est une grande hauteur de vue de la part du président Alpha Condé’’ (Lansana Komara du RPG)
Le RPG Arc-en-ciel par la voix de son secrétaire administratif, Lansana Komara se dit heureux de la rencontre prévue dans l’après-midi de ce lundi au palais Sékhoutouréya entre le Président de la République, Pr Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous ne pouvons que saluer cette hauteur de vue’’
Selon lui, cette rencontre est une initiative présidentielle qu’il faut saluer. ‘’Je crois que c’est une bonne chose et c’est une grande hauteur de vue de la part du président Alpha Condé. Nous ne pouvons que saluer cette hauteur de vue et l’encourager dans ce sens-là, pour qu’il puisse persévérer afin d’mener la paix et quiétude dans notre cité. Et chaque fois que c’est nécessaire d’essayer de tendre la main comme il l’a toujours fait pour que nous puissions aller de l’avant. Comme le disait l’ancien président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, la paix est un comportement. Donc, nous souhaitons que cela se traduit dans le comportement de tout un chacun pour que nous puissions travailler dans l’intérêt de tous les Guinéens’’, dit-il.
Par Youssouf Keita
La crise post-électorale pousse certains leaders politiques du RPG, tel que Komara à citer maintenant le sage de Yamoussoukro !!
« La paix, ce n’est pas un vain mot ; mais, c’est un comportement » !!
On poursuivra donc dans cette lancée avec une autre citation.
Feu le Président ivoirien Houphouët-Boigny avait dit aussi que « le dialogue est l’arme des forts » !!
Il faut être en effet un homme courageux, fort pour aller dialoguer avec un adversaire politique qui a volontairement truqué les élections et qui t’a volé des communes !!
Dalein doit donc aller faire comprendre à Alpha Condé que s’il veut mettre fin à cette crise post-électorale et qu’il désire réellement un retour au calme et à la sérénité en Guinée ; qu’il dise à ce corrompu de Me Kébé de publier les vrais résultats des élections communales !!
Faute de quoi, le contentieux électoral sera envoyé devant la cour suprême et il y aura confrontation entre le Président de la CENI et les leaders politiques qui feront des réclamations (CDD, Sidya, Kouyaté …), avec des preuves à l’appui (procès verbaux issus des bureaux de votes…).
Il y a eu trop de morts ; des poursuites judiciaires pourront éventuellement être engagées contre Me Kébé, en cas d’entraves à la sortie de crise.
Les réclamations se feront au cas par cas et le Président de cette haute juridiction décidera s’il faut reprendre les élections dans certaines communes. Il fixera dans son verdict la date de ces élections partielles pour éviter que le clan Alpha ne les organise plus jamais !!
Le retour de la paix en Guinée est à ce prix ; si Alpha Condé ne veut pas faire de la Guinée, un deuxième Togo !!
Ecoute moi ces loosers.
Pour eux, les « vrais » resultats,ce sont les resultats qui les donnent gagnants.
Quels droles de politichiens.Ils veulent gagner par la rue,les voix qu’ils ont ete incapables de gagner dans les urnes. Poree’.
Il faut arreter les commanditaires de ces manifestations des sans culottes et les jeter en prison.
Ils apprendront a bien reflechir.
Siriki. Nous savons tous que la victimisation c’est votre sport favori.Pendant les élections du 4 Février, nous avons tous vu les images d’un groupe d’individus à Labé qui détenait plusieurs cartes d’électeurs et qui avait voté plusieurs. Nous avons tous vu ces images à la télé. Vous, dans votre logique, c’est toujours les autres qui ont tort et vous, vous avez toujours raison.
Pecos, saches que Siriki n’est membre d’aucun parti politique en Guinée !!
Tout ce qui m’importe, c’est la paix sociale en Guinée et rien d’autre !!
Si l’UFDG a triché à Labé ; que les preuves soient fourni à la cour suprême qui devra trancher ; car, la Guinée ne peut se permettre de rester plongée plus longtemps dans cette crise post-électorale !! Merci.
Tiens, notre guerrier cybernétique adopte un ton policé depuis un certain moment!
Il a finalement compris qu’il risquait d’être traqué comme un « rongeur » pour propagation de haine et injures publiques contre Alpha Condé.
Seulement, il doit arrêter de mentir! Par ce qu’il est membre de la secte de cellou par son droit de naissance qui a été redéfini en devoir de naissance par cellou à l’égard de tout membre de sa communauté.
Manzo le maso, je vois que tu n’as toujours pas oublié Siriki pour t’avoir mainte fois remis à ta place.
Siriki n’a jamais propagé la haine et c’est quelqu’un de policé qui n’a jamais insulté les gens !!
Nonobstant cette bonne éducation et son bon ton, Siriki croit fermement que celui qui pense restreindre sa liberté d’expression en parlant de traque, n’est pas encore né !!
Merci de me traiter de guerrier cybernétique ; pour un Mandingue, c’est vraiment un compliment !!
Ce groupe d’individus avait voté plusieurs fois à Labé.
Cette rencontre entre ces deux guignols (Alpha Condé et son complice Cellou Dalein) ne doit être une occasion pour demander la libération de tous les criminels de l’opposition. Nous savons tous le couple qui hébergeait Boubacar Diallo alias Grenade et c’est ce même couple qui avait envoyé Grenade à Dakar pour se faire soigner sous une fausse identité.
Quels politichiens ces mediocres politichiens du Rpg Arc en feu(pour parler comme Bah Oury de 2010.)
Vous accusez quelqu’un de commanditer l’assassinat des Guineens pour manipuler le peuple.
Puis vous vous felicitez que ce president recoive ce meme individu que vous demonisez dans vos reunions.
Vous etes des sorciers. Vous etes une secte. Apres vous allez dire aux gens de sortir manifester.
Celui qui meurt pour un politichien en Guinee’,la sentence de Dieu sera sans appel » tu bruleras en enfer.
Vous n’etes pas differents du parti sectaire Ufdg.