Port à Conteneurs : ‘’depuis que Bolloré est là, la direction du port n’a plus de dettes’’ (Ibrahima Keira)
La résiliation de la concession du terminal à container de GETMA International-Necotrans qui a abouti à l’attribution de ladite concession au Groupe Bolloré était à l’ordre du jour ce samedi 28 avril 2018, au siège national du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) à l’occasion de son assemblée générale.
Par la voix de l’ancien ministre, Alpha Ibrahima Keira et membre du bureau politique national dudit parti, le parti s’est réjoui du processus de l’octroi du port à conteneurs de Conakry au Groupe Bolloré qui, selon eux, a abattu un travail remarquable qui place aujourd’hui, ce port parmi les meilleurs de la sous-région.
‘’Depuis que Bolloré est là, la direction du port n’a plus de dettes des institutions financières de la place. Le port autonome paye et fait même des investissements. Depuis combien de temps il n’y avait pas eu de nouveaux bâtiments au port ? Allez-y aujourd’hui, vous verrez des chantiers partout. Il (Bolloré) a changé de telle sorte que le port de Philadelphia et d’autres des États-Unis sont venus signer des accords de jumelage avec le port de Conakry, grâce à l’intervention de Bolloré. Les gens qui veulent nous aider, ouvrons leur la porte pour qu’ils viennent…’’
Par Youssouf Keita