La Mouvance reçue par le chef de l’Etat : ‘’nous avons des recommandations à faire’’ (Damaro)
Dans le cadre des consultations avec les forces vives de la nation, le chef de l’Etat reçoit ce mardi la Mouvance présidentielle à 16h au palais Sékhoutouréya. Le président du groupe parlementaire du Rpg Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara a confié à Mediaguinee que son camp a bien une réponse mais aussi des recommandations après le message du président de la République.
« Le président de la République ne nous appelle pas pour des revendications, il nous appelle pour passer un message et nous sommes tout heureux d’aller écouter ce message après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition. Et, nous avons éventuellement une réponse à ce message et des recommandations à faire en attirant son attention sur un certain nombres de pratiques qui sont en train de prendre corps dans le pays, qui ne peuvent pas continuer comme contourner la loi, au nom de la paix et de la stabilité. Mais enfin de compte, la loi n’est pas respectée, et nous n’avons ni paix ni stabilité. Quand on crée les institutions démocratiques, il faut les respecter pour consolider la démocratie », dit-il
A la question de savoir quels sont ces faits, Damaro de répondre : « non, il (Alpha Condé) a la primeur de ça, après on vous parlera, vous de la presse ».
Elisa CAMARA