Labé : les cimetières de Doghora ravagés par un feu

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la commune urbaine de Labé, c’est un feu d’origine inconnue qui a ravagé une bonne partie des cimetières de du quartier Doghora dans l’après-midi du samedi. Ils étaient des centaines des citoyens de ce quartier à se mobiliser pour éteindre ce feu qui était très fort selon un témoin des faits.

« Nous ne connaissons pas l’origine du feu, c’est lorsqu’on quittait la mosquée après la prière de 14 heures qui nous avons entendu le bruit des bambous qui était entrain d’être consumés par le feu, un bruit qui ressemble à des coups de feu à l’intérieur des cimetières. Une épaisse fumée s’y dégageait. Le feu était très violent. Du fait qu’on ne connaissait pas le numéro des sapeurs-pompiers, les jeunes se sont mobilisés pour éteindre le feu. Nous avons utilisé l’eau du cours d’eau, avec l’appui des femmes nous avons maîtrisé le feu finalement. Malheureusement, plusieurs tombes ont été atteintes, les dégâts sont considérables », explique Aly Sissoko.

Poursuivant, notre interlocuteur, Aly Sissoko a pointé un doigt accusateur sur les jeunes qui passent toute la journée à consommer du chanvre indien aux abords de ce cours d’eau qui longe les cimetières. Avant de préciser que dans les jours à venir ils vont prendre des dispositions pour faire déguerpir ces jeunes des lieux.

« Pour le moment, les causes de l’incendie restent inconnues, mais nous pointons un doigt accusateur sur jeunes qui viennent de partout dans la commune urbaine de Labé pour consommer du chanvre indien le long de ce cours d’eau. Mais déjà, nous les jeunes du quartier avons convenu de prendre des dispositions pour les faire quitter des lieux sans délai. Puisqu’il n’est acceptable que ces genres de choses se fassent où reposent nos aïeux », conclut le citoyen de Doghora.

Récemment, un cimetière de Labé avait aussi pris feu, plusieurs tombes avaient été touchées.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp